Faites vous livrer du bonheur!

Il ne s’agit pas d’une plaisanterie, dimanche 9 février, au saut de votre lit vous attendront pains au chocolat, croissants, pains et brioches tous chauds préparés avec amour par le boulanger de la Chapelle-Chaussée.

Pour bénéficier de cette livraison exceptionnelle réalisée non pas par le père Noël mais par les parents bénévoles de l’Association des Parents d’Elèves du RPI, retournez vite le bon de commande ainsi que le paiement à l’enseignant·e de votre enfant.

Marre des microbes et du gris de l’hiver? Envie de gaieté et de soleil dans vos maisons? Commandez dès maintenant un bon dimanche en vous faisant livrer le 9 février.

Retardataires ne traînez pas, lundi 3 février, dernier carat! *

PS Vos voisins, famille et amis des communes du RPI peuvent aussi en bénéficier! Il suffit de donner un bon par maison.

* « Dernier carat » : L’expression trouve son origine dans le domaine de la joaillerie, et plus particulièrement de l’or. Le degré de pureté de ce métal se mesure en effet, depuis le Moyen Age, sur une échelle allant de 1 à 24 carats. Ainsi, une pièce contenant 24 parts d’or, soit la totalité des carats, est considérée comme parfaitement pure.Le fait d’atteindre le «dernier carat», le 24e, renvoyait donc à la notion de perfection, à une chose au-delà de laquelle on ne peut aller. L’idée de cette limite totalement infranchissable a été petit à petit transformée, en y associant un impératif temporel, ce qui a donné son sens à l’expression que nous connaissons et employons aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.